Bien-être

Combien de litre d’eau il faut boire en moyenne par jour ?

 

L’eau est la source de vie. L’eau, il n’est point besoin de le rappeler qu’elle est indispensable à la vie. Ce liquide incolore et inodore constitue en grande partie notre planète terre. Mais il faut en boire par jour. Combien de litres d’eau doit on boire par jour ?

Pour la bonne santé de l’être humain, il est recommandé à l’être humain de boire 1,5 litre d’eau par jour soit 8 verres d’eau de 200 ml. 5 jours sans boire de l’eau pour peut être la cause d’une mort. L’hydratation est vitale et doit être régulière.

L’importance de boire l’eau

L’eau est le principal composant du corps humain et elle est de 60% chez les adultes et de 70 % chez les nourrissons. En buvant l’eau nous compensons les pertes d’eau provoquées par la transpiration, l’urine, ou la respiration qui est évaluée à deux litres par jour et nous maintenons la balance hydrique. Toute déshydratation peut être dangereuse pouvant conduire au coma voire la mort. L’eau permet donc :

  • Une bonne hydratation de la peau ;
  • D’éliminer les déchets issus des différents mécanismes métaboliques ;
  • De permettre l’activité neurologique ;
  • De maintenir la température du corps ;
  • De permettre les réactions chimiques dans les cellules ;
  • De maintenir le volume du sang ;

Bien choisir son eau

Il existe plusieurs qualités d’eau à savoir : l’eau minérale, l’eau du robinet, l’eau filtrée ou l’eau de source. Choisir son eau est donc important et les eaux minérales sont les plus surveillées et contrôlées. Elles ne subissent pas de traitement et respectes les qualités microbiologiques.

Il est donc conseillé et nécessaire de boire de l’eau et de choisir la bonne qualité que vous soyez enfants, jeunes ou vieux.

Article Précédent

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé ?

Article Suivant

Comment garder son cadre de vie agréable ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *