Mutuelle

Pourquoi faut-il souscrire à une mutuelle ?

Une mutuelle santé pour certains c’est comparable à un héros de hollywoodien qui vient vous prêter main forte ou vous sortir d’une situation où il semble ne pas avoir d’issues. Sauf qu’ici il s’agit de santé. Beaucoup pense que souscrire à une mutuelle n’est d’aucune utilité. Mais laissez nous vous prouver le contraire

Etant donné que les assurances maladies ne couvrent pas tous les frais de santé des assurés, la mutuelle santé est la comme un complément ou un suppléant des assurances maladies afin de diminuer le reste des charges des assurés. Selon votre profil et votre statut,  vous pouvez souscrire à plusieurs contrats comme la mutuelle santé individuelle (mutuelle santé jeune et mutuelle santé familiale) et la mutuelle santé collective où la souscription est facultative.

Les différentes mutuelles santés

Les mutuelles santés s’adhèrent à titre individuel ou collectif.

  • La mutuelle santé individuelle

En souscrivant à une telle mutuelle vous pouvez couvrir un ou plusieurs membres de votre famille. Dans certaines conditions, vous bénéficiez d’une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé. Il est donc nécessaire de se renseigner sur les garanties de complémentaire santé collective souscrite éventuellement par votre employeur tout en vous souscrivant à une couverture supplémentaire à titre individuel.

  • La mutuelle santé familiale

Elle assure la couverture des soins à toute votre famille que ça soit votre partenaire  ou vos enfants. Les mutuelles santés familiales offrent de tarifs dégressifs et vous proposent de nombreux avantages en fonction du type de mutuelles. Les avantages sont les suivants :

  • Réduction des frais à partir du 2ème ou du 3ème enfant assuré.
  • Une réduction offerte à la naissance d’un enfant pendant un an.
  • La mutuelle santé collective

L’employeur a l’obligation de faire souscrire ces employés. Ces contrats vous permettent de bénéficier d’une prise en charge à hauteur de 50%.

 

Article Précédent

Comment garder son cadre de vie agréable ?

Article Suivant

This is the most recent story.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *