Santé

Quelles sont les vaccinations à faire avant d’aller en Afrique ?

Aller d’une région à une autre, nécessite certaines précautions. Au nombre des desquelles nous pouvons citer la vaccination. Les destinations comme l’Afrique sont considérée comme des destinations à risque de santé. Il est donc nécessaire de vous faire vacciner avant d’effectuer le voyage. Quelles sont les vaccinations de base à faire avant d’y aller ?

Qu’est-ce qu’une vaccination de bases ?

La vaccination de base est l’administration de vaccin nécessaire afin de prévenir certaines maladies lorsque vous décidez d’effectuer un voyage. Elle est souvent obligatoire ou fortement recommandée et sont généralement inscrites sur votre carnet de santé. Il existe plusieurs vaccins qu’il faille faire avant de venir en Afrique.

Les vaccinations de base pour l’Afrique

Selon la santé, l’âge et les activités à mener, il est donc nécessaire de faire certaines vaccinations et cela en prenant en compte le temps d’incubation des vaccins. Ainsi pour effectuer un voyage en Afrique il est donc nécessaire de faire les vaccinations comme :

  • La fièvre jaune ; Le vaccin est durable pour 10 ans et l’injection doit être faite 10 jours avant le voyage.
  • Les hépatites ; la vaccination se fait généralement pour des régions où le niveau d’hygiène interpelle. elle se fait même à la dernière minute du voyage et est valable pour 10 ans.
  • Le paludisme ; même s’il n’existe pas de vaccin, il existe néanmoins des traitements pour se protéger contre le paludisme. Il est donc nécessaire de garder sur soi des produits répulsifs et de contacter un médecin en cas d’apparition de premiers symptômes.
  • La rage ; la vaccination contre la rage n’est pas obligatoire mais elle est recommandée. Le vaccin doit être administré 2 mois avant le voyage.

Prévenir faut mieux donc que guérir…

Article Précédent

Comment éviter le cancer de seins ?

Article Suivant

Quelles sont les meilleures mutuelles de santé en France ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *