Mutuelle

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé ?

La santé on doit en prendre soin. Mais ce n’est pas facile surtout quand on traverse des périodes financières difficiles. La mutuelle santé nous aide donc dans ce genre de situation. Découvrez ici ce que c’est la mutuelle santé.

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé ?

La mutuelle santé est un complément de l’assurance maladie. Elle a pour but de couvrir une partie des frais ou l’intégralité de vos dépenses qui ne sont pas couverts par l’assurance maladie obligatoire. La souscription à une mutuelle santé est libre et optionnelle. Etant donné que la sécurité sociale ne rembourse qu’une partie de vos dépenses, la mutuelle santé prend son sens en prenant en compte chaque année une grande partie de vos dépenses. Généralement deux types de partenaires proposent leurs services à savoir les compagnies d’assurances qui souhaite faire des bénéfices étant des sociétés commerciales et les mutuelles qui sont régies par le code de mutualité et sont à but non-lucratif et fonctionnent sur des bases de solidarité

Les différentes formules et taux de couverture

Pour comprendre le système de fonctionnement, il faut vérifier les garanties en évaluant jusqu’à quel niveau de couverture votre mutuelle vous donnera droit. Il faut donc prendre connaissance des bases de remboursements et ainsi vous aurez les coûts des actes médicaux et soins. Les mutuelles santés vous proposent ainsi donc des taux de couvertures allant donc de 100 à 400%. Sachez plus le pourcentage est élevé mieux vous serez rembourser mais la mutuelle vous reviendra plus chère.

Les garanties de remboursement couvrent généralement vos dépenses sur accident, maladie et même de maternité comme :

  • Les consultations
  • Les frais d’hospitalisation
  • Les médicaments
  • Les analyses biologiques
  • Les soins dentaires
  • Les actes médicaux
  • Les services du tiers
  • L’optique

 

Article Précédent

Pourquoi faut-il garder sa douche propre ?

Article Suivant

Combien de litre d’eau il faut boire en moyenne par jour ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *