Bien-être

Stressé ? Que faut-il faire pour retrouver la forme ?

Ah le stress et oui le stress, un ressenti qui est quotidiennement ancré dans notre vécu. Mais on en parle sans véritablement dire comment gérer. Parfois inattendu, il faut bien les armes fiables pouvant vous garantir une victoire totale sur cet ennemi psychologique… Les armes sont ici.

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress est l’ensemble des réactions de l’organisme souvent déclenché par des situations perçues à tort et même à raison et qui menacent votre équilibre interne. Chacun à sa manière de manifester son stress et il est souvent manifesté par une accélération des battements de cœur un léger malaise…

Etant donné que nous ne pouvons pas empêcher le stress mais vous pouvez travailler afin d’éviter ses effets. C’est ainsi nous vous proposons ces quelques conseils

Quelques conseils pour retrouver la forme en cas de stress.

  • Marcher pendant 10 minutes

Et oui la marche vous permet de vider la tête et ainsi réduire les hormones de stress. Marcher dans les espaces verts, les jardins ou au bord de la mer vous permettra de vous relaxer.

  • Respirer profondément

La respiration est connue comme une force vitale en nourrissant le corps. La respiration en période de stress procure une sensation de relaxation proche d’un corps sans stress.

  • Mettre de la musique

Comme nous le savions tous, la musique classique est un véritable apaisant en ce sens qu’elle ralentit le rythme cardiaque, mais également baisse la tension artérielle. Elle diminue le taux d’hormones libérées. Avec un écouteur ou en fredonnant, la musique vous soulagerait du stress.

  • Voir votre meilleur ami

Les amis ne sont pas là que pour les divertissements. Une personne proche de vous vous permet de réduire le stress.

Mettez donc en pratique ces conseils pour revenir en forme en cas de stress.

Article Précédent

There is no more story.

Article Suivant

Conseil de grand-mère pour lutter contre la toux

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *